Faire dessaler la morue en la plongeant dans de l'eau pendant 48 heures. Changer l'eau toutes les 12 heures. Après 48 heures, la sortir de l'eau et la couper en morceaux.
Porter à ébullition une casserole remplie d'eau et y mettre les pommes de terre à cuire pendant environ 30 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les morceaux de morue pour les faire bouillir ensemble.
Couper les oignons et l'ail en rondelles. Dans une autre casserole, verser une belle quantité d'huile d'olive puis mettre les rondelles d'oignons et d'ail à rissoler à feu doux pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles ramollissent et en veillant qu'elles ne brûlent pas.
Une fois bouilles, sortir les pommes de terre et la morue de la casserole. Retirer la peau des pommes de terre et les couper en dés. Retirer la peau et les arrêtes de la morue et l’émietter.
Mettre les pommes de terre et la morue dans la casserole contenant les oignons et faire rissoler pendant 10 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau dans une petite casserole et y cuire les œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent durs.
Une fois que les ingrédients réunis dans la première casserole ont bien rissolé, faire préchauffer le four à 250 degrés verser le contenu de la casserole dans un plat allant au four et ajouter de l'huile d'olive, un œuf dur émietté et le persil coupé finement (conserver une partie du persil et un œuf dur pour garnir le plat). Mettre le plat au four pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que toute la surface soit légèrement dorée.
Au bout de 10 minutes, sortir le plat du four, arroser d'huile d'olive, garnir d'olives vertes et noires et de rondelles d'œuf dur et parsemer généreusement de persil.
Per la versione italiana della ricetta cliccate qui.
Für die Übersetzung von diesem Rezept in der Deutschen Sprache, hier klicken.